Espace abonné | connectez-vous
Image mystérieuse
Cliquez pour vous tester
A quoi pensez-vous ?

Photothèques
Sommaires de la revue du praticien
oxygène
Ginkor Fort : contre-indiqué pendant la grossesse et l'allaitement, et mise à jour des RCP
ANSM le 11-09-17

(Extraits de la Lettre aux professionnels de santé de l'ANSM du 25 juillet 2017)

À suite à la réévaluation des données d'efficacité et de sécurité, le Résumé des Caractéristiques Produit (RCP) et de la notice de la spécialité Ginkor Fort gélule ont été modifiés.

Grossesse et allaitement
Compte tenu de l'absence de données suffisantes chez la femme enceinte, des propriétés vasoactives de l'heptaminol et antiagrégantes du Ginkgo biloba, Ginkor Fort ne doit pas être utilisé chez la femme enceinte ; et en l'absence de données sur le passage dans le lait maternel, l'utilisation est déconseillée pendant l'allaitement

Terrain hémorragique
Attention aux patients ayant un terrain hémorragique ou prenant un traitement concomitant anticoagulant ou antiagrégant plaquettaire : mise à jour des interactions médicamenteuses.
En raison des propriétés antiagrégantes du Ginkgo biloba, la prudence est recommandée chez ces patients. De plus, par précaution, Ginkor Fort doit être arrêté 3 à 4 jours avant un acte chirurgical.

Risque d'hypertension artérielle et de réaction anaphylactique
Les effets indésirables, hypertension artérielle (fréquence indéterminée) et réactions anaphylactiques (dont angiœdème [très rare]), ont été ajoutés.







En savoir plus :

- Lettre aux professionnels de santé (ANSM) du 25 juillet 2017 (cliquez ici)