Un nouvel appel à la mobilisation de tous les professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux a été lancé par le ministère des Solidarités et de la Santé pour venir en appui aux services sanitaires et médico-sociaux au cours de la 2e vague de Covid-19.

 

Les volontaires sont invités à s’inscrire sur la plateforme Renfort-RH : médecins, infirmiers, pharmaciens, masseurs-kinésithérapeutes, diététiciens, aides-soignants, sages-femmes, psychologues, auxiliaires de vie, agents des services, agents d’entretien qualifiés, cuisiniers, etc., qu’ils soient salariés ou libéraux, étudiants ou retraités.

Cette plateforme met en relation les volontaires et les structures en demande, pour des mises à disposition ou des contrats à durée déterminée. 

Concrètement :

– tout professionnel souhaitant se porter volontaire peut s’inscrire et renseigner ses coordonnées, disponibilités, diplômes et expériences. Il sera ensuite contacté directement par un établissement/service ou par son agence régionale de santé (ARS) 

– tout établissement/service sanitaire ou médico-social ayant des besoins en ressources humaines peutconsulterle vivier de candidats et contacter les profils les plus adaptés.