À l’occasion du 31 mai, Journée mondiale sans tabac, la Ligue contre le cancer a lancé une nouvelle campagne à destination des jeunes sur les réseaux sociaux. Son ambition : une génération sans tabac en 2030… Plusieurs courtes vidéos au ton humoristique et décalé sont ainsi diffusées. Le principe : comparer la vie quotidienne avant et après l’arrêt de la cigarette. Budget limité, essoufflement, mauvaise haleine, perte du goût... les jeunes se mettent en scène pour en montrer les inconvénients quotidiens ! Après le succès de sa vidéo sur le réseau social TikTok lors de la Journée mondiale contre le cancer, la Ligue continue de s’adresser aux jeunes en utilisant leurs moyens de communication et leurs codes. Tous les « acteurs » de ces vidéos sont des jeunes Ligueurs. Campagne d’interpellation des fumeurs sur les bénéfices liés à l’arrêt ; Explo’Tabac parcours pédagogique (27 ateliers, 10 thématiques) à la disposition de l’éducation nationale (entre autres) ; 1 570 espaces sans tabac (plages, écoles, hôpitaux) ; Mois sans tabac tous les ans en novembre : la Ligue ne désarme pas. CD