LES E-SUPPLEMENTS

Avec le soutien institutionnel de GSK
Le méningocoque est responsable de maladies à déclaration obligatoire : les infections invasives à méningocoques (IIM), qui représentent toujours en enjeu de santé publique à cause de leur gravité, de leur évolution rapide et de leur potentiel épidémique. Mais l’épidémiologie du…
Avec le soutien institutionnel d'AstraZeneca
La maladie rénale chronique (MRC) touche 5 à 10 % de la population dans le monde, près de 5 millions d’individus en France ; c’est une pathologie fréquente. Chez près de 1,6 million d’individus, le débit de filtration glomérulaire (DFG) est inférieur à 60 mL/min/1,73 m2…
Avec le soutien institutionnel du laboratoire Abbott
La diabétologie a connu ces 15 dernières années de véritables bouleversements. Bouleversements liés au meilleurs pronostic coronariens des patients dus en partie à l’approche multi cible de la stratégie thérapeutique : améliorer le contrôle glycémique, améliorer le contrôle tensionnel par…
Avec le soutien institutionnel de Viatris
La vitamine D est aujourd’hui consensuellement considérée comme le précurseur d’une hormone plutôt que comme une vitamine. Si son rôle sur la santé osseuse, et plus particulièrement sur la prévention du rachitisme carentiel, est connu depuis longtemps, le fait que le récepteur de la…
Avec le soutien institutionnel de Sanofi
Près de soixante-cinq ans après l’identification du virus respiratoire syncytial (VRS), ce supplément de la Revue du Praticien «Infections à VRS» permettra au lecteur d’actualiser ses connaissances sur ce virus et les infections qu’il entraine (la plus connue étant la bronchiolite du…
Avec le soutien instutionnel de Galderma
Les carcinomes cutanés constituent la majorité des cancers posttransplantation d’organes solides (près de 50 %), engendrant une morbidité importante. Les carcinomes épidermoïdes et les carcinomes basocellulaires sont les plus fréquemment observés, avec un risque multiplié par 100 et par…
promo