Image mystérieuse n°365

Un enfant de 6 ans a des lésions multiples sur le corps. La mère est désespérée car depuis des années elle est obligée de recourir régulièrement à des traitements émollients et dermocorticoïdes. L’enfant est aussi asthmatique.

Image mystérieuse n°364

Un homme de 50 ans est hospitalisé pour une toux et une altération de l’état général. Il avait développé une tuberculose deux ans auparavant.

Image mystérieuse n°363

Une femme de 63 ans est hospitalisée pour une fièvre prolongée, inexpliquée, traitée à deux reprises par antibiotiques.

Image mystérieuse n°362

Un patient de 76 ans a une dysphagie qui s’est accompagnée d’une perte de poids importante. Parallèlement, des lésions multiples au niveau du dos sont apparues brutalement en moins d’un mois.

Image mystérieuse n°361

Un ancien pêcheur de 83 ans a des lésions au niveau du visage. Il explique que les formations sont apparues il y a quelques mois de cela, qu’il n’en faisait pas cas mais que sa fille est très inquiète.

Image mystérieuse n°360

Un enfant de 5 ans a une desquamation palmaire et plantaire. Un épisode de douleur pharyngée, d’éruption érythémateuse, de langue dépapillée et d’hyperthermie a eu lieu plusieurs jours auparavant.

Image mystérieuse n°359

Un enfant de 6 ans a une lésion apparue il y a quelques semaines sur une joue.

Image mystérieuse n°358

Un enfant de 7 ans a une lésion pigmentée au niveau des ongles apparue depuis près de 4 ans.

Image mystérieuse n°357

Un enfant de 3 ans a des lésions sur le pourtour des lèvres avec une généralisation secondaire. Cela entraîne un problème d’anorexie du fait de douleurs lors de l’ouverture de la bouche.

Image mystérieuse n°356

Un patient de 76 ans a depuis quelques semaines une lésion qu’il attribue à un coup.